mylovehair.com
Maquillage sourcils
Lifestyle

Maquillage sourcils : mode d’emploi

Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé de maquillage sourcils par ici ! Pourtant, j’ai une routine bien établie, qui ne change pas depuis un bon moment. Et je me suis dit que pour fêter le retour des vidéos ici, un tuto facile valait bien le détour.

Je sais… Ca fait 1000 ans (au moins !) que je n’ai pas réalisé de vidéo. Pour plein de raisons, mais surtout parce que je ne me retrouvais pas du tout dans le ratio temps passé à réaliser la vidéo VS temps que les gens prennent pour la visionner. Alors du coup, j’ai donné davantage d’importance à d’autres projets côté boulot… et le temps a passé… Aujourd’hui, je serais bien incapable de dire si j’ai envie (ou le temps) de réaliser des vidéos de manière régulière. Alors, je ne vous promets rien, comme ça, pas de déception à l’horizon ! Quoi qu’il en soit, je reste fidèle à mon idée qu’une vidéo ne doit pas durer 1000 ans. Une minute, top chrono, et les infos complémentaires sont dans ce billet !

Maquillage des sourcils, le tutoriel vidéo

Vous verrez dans cette vidéo que je trace des lignes imaginaires sur mon visage, au niveau de mes sourcils. Il s’agit ni plus ni moins du Brow Mapping Benefit, que les esthéticiennes tracent (de façon imaginaire, évidemment) sur le visage avant d’épiler les sourcils.

En gros, ce sont des indicateurs qui aident à bien définir où commence le sourcil, où il s’arrête et où l’on doit creuser l’arche idéale.

Maquillage des sourcils, mes produits préférés de l’univers

Oui, rien que ça ! Je fais énormément confiance aux produits de maquillage des sourcils Benefit. Je me fais systématiquement épiler les sourcils au Brow Bar Benefit, alors autant continuer sur ma lancée à la maison ! Voici les chouchous auxquels j’ai souvent recours :

  • Brow Zings Benefit :
    il contient deux produits, une espèce de « cire » pigmentée ainsi qu’une poudre pigmentée. Affirmer que je l’utilise au quotidien serait mentir : j’y pense plutôt quand je porte un smoky eye, afin de bien accentuer mes sourcils et ré-équilibrer mon regard.
    Mais, grosso modo, je dirais que c’est un produit qui m’a beaucoup aidée à l’époque où je souhaitais camoufler un trou dans les sourcils, en toute discrétion.
    Le Brow Zings est disponible en plusieurs teintes : light, medium et dark, à choisir selon la couleur de vos sourcils.
  • Gimme Brow Benefit :
    clairement, c’est mon produit chouchou pour l’éternité. Si vous me suivez sur Mylovehair depuis un petit moment, c’est certain : vous le connaissez déjà ! Regardez, le Gimme Brow a déjà eu ses heures de gloire sur Mylovehair !
    Le Gimme Brow, c’est le produit qui va vous aider à apporter davantage de densité à vos sourcils, en un seul coup de brosse. Ce produit a connu un tel succès que L’Oréal Paris vient de sortir un produit qui lui ressemble drôlement.
  • High Brow Benefit :
    Ca, c’est pour apporter une belle touche de lumière sous le sourcil, au niveau de l’arcade sourcilière.

Sur la vidéo, vous pouvez également voir le Kit Brow Envy Too Faced. Je l’ai découvert après vous avoir présenté le kit Bulletproof Brow Too Faced l’année dernière, et c’est simple : je le trouve vraiment très sympa ! Il faudra d’ailleurs que je publie une revue à son sujet sur Mylovehair, patience.

Tags: benefit, brow envy, brow zings, comment maquiller, comment se maquiller, gimme brow, high brow, les sourcils, maquillage, sourcils, too face 11

Autres articles

Cheveux : comment choisir son blond ?

Irene

Mon parcours pour trouver la confiance… en moi

Irene

Encre à joues Benefit VS Sephora : match de dupes

Irene

Brosse visage : pour ou contre ? Comment bien l’utiliser ?

Irene

Pinceaux de maquillage : comment les choisir ?

Irene

Highlighter culte : celui-ci se vend toutes les minutes dans le monde

Irene