mylovehair.com
après-shampooing et le masque
Lifestyle

Quelles différences entre l’après-shampooing et le masque ?

L’après-shampooing s’utilise t-il avant, après ou avec un masque ?! Pas toujours évident de faire la différence entre tous nos produits surtout en ce qui concerne l’après-shampooing et le masque. On ne sait jamais ce qui les distingue réellement l’un de l’autre, lequel est le plus adapté à notre type de cheveux ou quand il faut y avoir recours. Du coup, petit article qui j’espère vous permettra de moins vous emmêler les cheveux pinceaux !

A quoi sert l’après-shampooing ?

L’après-shampooing est un produit qui permet de faciliter le démêlage et le passage du peigne à la sortie de la douche. Il a pour mission de rendre vos cheveux plus doux et plus souples, pour qu’ils soient plus faciles à travailler lors du séchage. L’avantage de l’après-shampooing, est qu’il nécessite très peu de temps de pose (comptez 3 à 5 min). Il apporte malgré tout de la brillance tout en re-disciplinant la fibre capillaire.

Mais les apparences sont parfois trompeuses …
Pour moi un soin que l’on pose 5 min ne peut absolument pas réparer vos cheveux en profondeur, ni même apporter quelque chose de vraiment bénéfique. Si un après-shampooing peut laisser croire qu’il fait des miracles, cela est dû à sa composition. Souvent fort chargé en silicones il donne alors l’impression de cheveux en bonne santé mais c’est tout l’inverse. Le silicone étouffe votre cheveu, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on conseille de ne pas en mettre sur votre cuir chevelu car l’après-shampoing l’asphyxie !

Il sert uniquement à camoufler et « maquiller » le cheveu, moi j’appelle ça du « cache misère » ! Après oui, cela peut toujours dépanner lorsque nos cheveux ne sont pas faciles à dompter mais dites-vous que c’est un produit qui n’a pas pour but de soigner vos cheveux et qu’il ne faut pas en abuser.

A lire :
Cheveux secs : comment les soigner ?

En quoi le masque est-il différent de l’après-shampooing ?

Le masque, lui, est un soin intensif qui a pour objectif de nourrir en profondeur vos cheveux pour les rendre plus forts, plus résistants et en meilleure « santé ». Il permet de redonner de la vitalité à des cheveux  endommagés par les brushings, lissages et colorations à répétition. Comptez minimum 15 minutes de temps de pose pour que le masque commence à faire effet mais je vous conseille de le laisser le plus longtemps possible. Moi, par exemple, je le laisse toute la nuit pour maximiser son efficacité !

Deux façons de l’appliquer pour booster ses effets : • L’appliquer sur cheveux mouillés qui ont été rincés à l’eau chaude, ce qui permet d’ouvrir les écailles du cheveux pour une meilleure pénétration du produit et de meilleurs résultats.

• L’appliquer sur cheveux secs et enrouler votre tête avec du cellophane ou une serviette chaude pour activer la chaleur et booster l’efficacité du soin.

Autres articles

Pinceaux de maquillage : comment les choisir ?

Irene

Highlighter culte : celui-ci se vend toutes les minutes dans le monde

Irene

Peaches and Cream Too Faced : j’ai testé TOUTE la collection

Irene

The Vamp Stamp : l’outil pour réussir son trait d’eyeliner

Irene

Prurit aquagénique : le retour maudit des démangeaisons

Irene

Je porte un appareil dentaire Invisalign depuis 1 mois

Irene