mylovehair.com
tendance acnéique
Lifestyle

Peau à tendance acnéique : 3 fonds de teint à suivre

Avoir une peau à tendance acnéique nécessite deux choses : en prendre particulièrement soin, mais aussi choisir son maquillage avec beaucoup d’attention si l’on souhaite camoufler les imperfections. Vous êtes nombreuses à m’écrire pour me demander de vous donner des conseils en matière de fond de teint pour peau à tendance acnéique. Action… réaction !

A lire :
Maquillage non comédogène : démêler le vrai du faux

Le maquillage de la peau à tendance acnéique en quelques mots

En général, lorsqu’on a des imperfections, on cherche à tout prix à les masquer… et donc, on mise sur des choses hyper couvrantes. Je le comprends, je suis moi-même passée par là étant plus (ou moins !!) jeune. Heureusement, les formules ont pas mal évoluées ces dernières années : si bien que l’on peut couvrir sans pour autant se coller du plâtre hyper mastoc sur le visage, et ça c’est super cool !

Une autre piste à privilégier lorsqu’on choisit son fond de teint pour peau à tendance acnéique ? La composition. Je vous avais déjà expliqué à quel point c’était compliqué voire impossible de trouver LE fond de teint idéal… mais au moins, on peut faire des compromis pour trouver quelque chose qui nous convient sans trop faire de dégâts.

Au risque de beaucoup (trop) me répéter : veillez à avoir une hygiène irréprochable. Démaquillez-vous systématiquement chaque soir. Si votre fond de teint contient des silicones assez volatiles, par exemple, je pense qu’il est tout de même important de bien se nettoyer le visage pour qu’il n’y ait pas d’effet trop « occlusif » sur la peau.

3 fonds de teint pour peau à tendance acnéique :

Bien évidemment, il s’agit d’une liste non exhaustive (vous vous en doutez bien !). Cependant, j’ai tenu à mettre en avant des fonds de teint qui ont une caractéristique un peu waouh qui vaut le détour. Je vous laisse faire votre choix comme des grandes, je sais que vous êtes hyper fortes à ce sujet !

  • Fond de teint 3D Correction Dermablend Vichy 

Quand j’ai découvert ce fond de teint pour la première fois, j’ai été bluffée par la prouesse technique de Vichy sur ce coup-ci ! Il faut dire que ce fond de teint a le don de « lisser » les imperfections sans créer d’effet de surplus de matière. Bien sûr, ça ne va pas faire disparaître votre bouton instantanément, mais cela va créer une illusion d’optique visant à réduire l’effet « de matière » du bouton. La marque a également intégré une dimension skincare à son fond de teint, puisqu’en complément de votre routine adaptée, il aiderait à diminuer l’aspect des imperfections au bout de plusieurs semaines. Ah et j’oubliais, ce fond de teint est hyper matifiant !

  • Fond de teint Anti-Blemish Solutions Clinique 

Testé et approuvé par mes soins en période d’acné d’adulte… Sa texture fluide ne fait pas d’effet paquet sur le visage ou les imperfections. Au contraire, je trouve que ça s’étire bien et que cela aide à matifier les zones à problème. De mon côté, je n’ai rencontré aucune poussée d’acné lorsque je l’utilisais, ça doit être dû aux actifs qui aident à « désintégrer » les boutons. Bref, pour moi l’Anti-Blemish Solutions Clinique est un incontournable en la matière !

  • Fond de teint Original bareMinerals 

Oui je sais, bareMinerals a lancé un fond de teint spécial peau à tendance acnéique, le Blemish Remedy. Mais je dois sincèrement vous avouer que j’ai toujours préféré de TRES TRES loin le fond de teint Original pour apporter une réponse sur-mesure à mes problèmes d’imperfections (lorsque j’en souffrais). Le maquillage minéral a ce truc très particulier qui permet de moduler la couvrance à sa convenance sans jamais donner l’impression de trop en porter. Vous pouvez travailler les imperfections en local avec un pinceau dédié, et hop le tour est joué ! Bon, forcément, ça prend un peu plus de temps, mais je trouve le résultat mille fois plus naturel qu’avec un fond de teint liquide assez épais + un correcteur.

Et vous, quel est votre fond de teint anti-acné préféré ?

Tags: acné, bareminerals, boutons, clinique, dermablend, fond de teint, imperfections, Make up, makeup, maquillage, peau, vichy

Autres articles

Mai Couture : le maquillage en papier, arrive en France

Irene

Mon maquillage de Noël en 5 minutes top chrono

Irene

Mes meilleures excuses pour ne pas aller au sport

Irene

Les meilleurs dupes de maquillage : l’original… en moins cher !

Irene

Highlighter culte : celui-ci se vend toutes les minutes dans le monde

Irene

Rouge à lèvres pailleté : ce produit de maquillage est hallucinant

Irene