mylovehair.com
Shampooing à l'oeuf
Lifestyle

Shampooing à l’oeuf : comment s’y mettre ? La recette !

Le shampooing à l’oeuf est une recette vieille comme mes robes Hérode. Si vous avez envie de vous lancer, voici quelle est la marche à suivre. Et au cas où vous auriez de sacrés doutes sur le shampooing à l’oeuf, on vous explique tout. Suivez le guide, c’est facile !

A quoi sert le shampooing à l’oeuf ?

L’oeuf, un tensioactif naturel
Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’oeuf est un super agent nettoyant. Alors, vous pouvez sans problème vous confectionner un shampooing DIY à base d’oeuf pour laver les cheveux en douceur tout en les assouplissant. L’oeuf est également reconnu pour faciliter l’étape démêlage mais aussi pour aider à bien définir les ondulations ou les boucles. En plus, on en trouve (très) facilement partout… alors pourquoi se priver ?!

Quelle partie de l’oeuf utiliser pour mes cheveux ?
Tout dépend de votre type de cheveux ! Si vous avez les cheveux secs, je vous recommande de n’utiliser que le jaune. Pour les cuirs chevelus gras, on préconise l’usage de l’oeuf entier (jaune + blanc, donc).

Quelle est la recette du shampooing à l’oeuf ?

Les ingrédients :  – un à deux oeufs – du vinaigre – une goutte d’huile essentielle si vous trouvez l’odeur de l’oeuf trop difficile à assumer. Attention, l’usage d’huiles essentielles nécessite la plus grande vigilance : demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. – une cuillère à café de miel si vous le souhaitez, pour assouplir et nourrir davantage.

– de l’eau tiède

A savoir avant de se lancer :
– La recette ne se conserve pas : n’ayez pas en tête de préparer plusieurs bouteilles de shampooing à l’oeuf à l’avance… c’est une TRES mauvaise idée ! Prévoyez donc un peu de temps avant de vous laver les cheveux pour réaliser votre recette. – N’utilisez pas de l’eau super chaude pour rincer votre cuir chevelu, sinon bonjour la réaction chimique… L’oeuf va commencer à se « transformer » comme s’il était en train de cuir. Vous aurez donc des résidus à enlever patiemment au peigne après… – Le shampooing à l’oeuf ne mousse pas ! Ne soyez donc pas étonnée quand vous vous lavez les cheveux. – L’application en elle-même n’est pas hyper agréable… Veillez à bien rincer l’ensemble et à sécher vos cheveux ensuite.

– Ne vous lancez pas dans un bain d’huile avant le shampooing à l’oeuf. En effet, le shampooing ne sera pas suffisamment « décapant » pour retirer toute l’huile. Vous aurez les cheveux poisseux…

Mode d’emploi :  – Munissez-vous d’un bol dans lequel vous allez battre un ou deux jaunes d’oeuf. Mélangez les oeufs entiers si vous avez les cheveux gras. – Ajoutez une cuillerée à soupe de vinaigre. – Une petite goutte d’huile essentielle, ensuite, si vous le souhaitez. Ca n’est pas obligatoire. Idem pour la cuillerée à café de miel. – Versez la mixture dans une bouteille vide. – Ajoutez de l’eau tiède dans la bouteille et secouez-la pour bien mélanger l’ensemble. Vous devez obtenir un mélange fluide mais pas trop liquide non plus.

– Filez sous la douche, mouillez vos cheveux. Massez votre cuir chevelu avec le shampooing. Laissez poser quelques minutes puis rincez abondamment. Et voilà !

Tags: cheveux, lavage, laver les cheveux, oeuf, recette, shampooing, soin des cheveux

3

Autres articles

Coffret de rouges à lèvres : Sephora lance une belle idée pour Noël

Irene

La Rédaction, Auteur à Le blog beauté des beauty addicts

Irene

Les meilleurs dupes de maquillage : l’original… en moins cher !

Irene

Mes meilleures excuses pour ne pas aller au sport

Irene

idées de cadeaux de Noël #1 : qu’offrir à votre amoureux ?

Irene

Vichy Dermablend : et si vous testiez le maquillage correcteur ?

Irene