mylovehair.com
jet lag
Lifestyle

Mes astuces pour lutter contre le jet lag

Des conseils jet lag sur Mylovehair ?! Chouette alors ! Ca change des posts 100% beauté et ça m’amuse de partager d’autres choses avec vous. Surtout que vous le savez, j’adore voyager (je vis et travaille pour voyager, à vrai dire !).
J’ai eu la chance de vivre plusieurs séjours à l’autre bout de la Terre, expérimentant parfois les joies de 9 heures de décalage horaire. Autant, lorsque j’avais 15 ans je vivais plutôt bien la chose. Autant à (presque) 30 ans, c’est une autre paire de manches… Figurez-vous qu’à chaque voyage lointain, je pense à vous en me disant : « fichu décalage !! Tu devrais faire un post bourré de conseils jet lag pour raconter aux lectrices de Mylovehair comment tu survis ! ». C’est désormais chose faite, bonne lecture !

Copyright – Sofia Sforza

Les meilleurs conseils jet lag que j’ai pu retenir

  • Accepter la difficulté de l’adaptation
    Voyager vers l’Est ou vers l’Ouest ? Cela change tout ! Généralement, je trouve le décalage beaucoup plus violent lorsque je me rends en Asie : j’ai l’impression d’être obligée de me lever en plein milieu de la nuit, c’est une horreur. Il paraît qu’il faut compter une journée / fuseau horaire de décalage en terme de rattrapage… Je vous laisse imaginer ma difficulté à surmonter un A/R express d’à peine 4 jours en Chine pour le travail il y a quelque temps… Avec le temps, j’ai fini par cesser d’angoisser à ce sujet : ça génère moins de stress, l’endormissement se fait plus facilement quand il est nécessaire et j’arrête de me focaliser sur ma montre.
  • Bien se reposer avant le long voyage
    Faire la fête la veille d’un vol long-courrier ? Préparer ma valise tard le soir avant de partir en voyage ? JA-MAIS DE LA VIE ! J’ai remarqué que j’abordais mieux le décalage horaire lorsque j’avais dormi suffisamment dans les jours précédent mon départ. Alors, je me mets en mode mamie et ça joue beaucoup.
  • Je la joue fine en réservant mes billets d’avion
    Dès que c’est possible d’acheter un billet d’avion qui me permet d’arriver le matin à destination, c’est banco. Cela m’obligera à être éveillée toute la journée de façon « normale », à me mettre dans le bain plus rapidement quitte à me coucher à 22h le soir. C’est ce que j’avais fait lors d’un voyage à New York le 31 décembre 2014 : j’avais passé une super journée à arpenter la ville… mais je n’ai pas pointé le bout de mon nez au réveillon car je m’étais lamentablement endormie à 22h en rentrant me changer…! Ceci dit, après j’étais hyper en forme pour le reste de la semaine.
  • Je ne bois (presque) que de l’eau dans l’avion
    Bon ok, j’adore le jus de tomate en altitude, comme 95% des gens je crois ! Blague à part, je m’efforce de ne pas siroter de coca. Et de toute façon je ne bois jamais (ou très peu) d’alcool. Les somnifères ? Jamais non plus, car je trouve que cela a le don de nous rendre patraque par la suite.
  • Je mets ma montre à l’heure d’arrivée en entrant dans l’avion
    Je trouvais cette astuce complètement bête lorsqu’on me l’a conseillée. Et pourtant, je pense que c’est la plus efficace de toutes. Cela nous « force » à manger aux horaires du pays de destination, psychologiquement cela joue beaucoup.
  • J’emporte de quoi me chouchouter
    Ca n’a aucun impact physiologique en soi, mais une partie de l’histoire se joue dans la tête ! Alors, pour me sentir bien malgré la fatigue j’emporte systématiquement un masque visage (ou plusieurs !) pour m’accorder une pause bien-être.

Crédit – Suhyeon Choi

D’autres astuces & conseils jet lag pour les intéressées

Pour parfaire votre culture du jet lag, j’ai compilé quelques liens intéressants à ce sujet. Certains sont purement informatifs, tandis que d’autres sont hyper pratiques :

Tags: avion, conseils jet lag, décalage horaire, fatigue, jet-lag, stress, voyage 6

Autres articles

Dans les coulisses – Comment retoucher ses photos instagram ?

Irene

Highlighter culte : celui-ci se vend toutes les minutes dans le monde

Irene

Eye Art Palette Laura Mercier : WAOUH !

Irene

Prurit aquagénique : le retour maudit des démangeaisons

Irene

Encre à joues Benefit VS Sephora : match de dupes

Irene

Prévention du mélanome : pourquoi j’ai décidé de m’y mettre

Irene