mylovehair.com
Coiffure

Utilisez des prothèses capillaires pour votre bien-être

De nombreuses personnes souffrent de problèmes de chute de cheveux comme la calvitie. Il existe une solution pour y remédier, la prothèse capillaire. Elle est constituée de matériaux synthétiques ou naturels. Elle apporte de multiples avantages dont le principal est de camoufler une calvitie. C’est une solution simple et rapide de couvrir la tête. Les compléments capillaires sont très efficaces et ils s’adaptent à tous les profils.

Des résultats très satisfaisants

C’est une sorte de perruque qui permet de dissimuler la perte de cheveux en cas de calvitie ou de perte temporaire suite à un traitement médical. Pour un usage journalier, la prothèse capillaire est confectionnée sur mesure le plus souvent. L’utilisateur peut alors vivre normalement sans se soucier du regard des autres avec une chevelure entièrement indétectable. Aujourd’hui, il existe un large choix de compléments capillaires qui s’adaptent à toutes les coiffures et à tous les modes de vie. Le principal avantage du complément capillaire confectionné avec des cheveux naturels, c’est sans contexte la durabilité. Les modèles synthétiques restent les plus courants, car ils sont moins chers.

Les atouts de la prothèse capillaire

La technique est entièrement non chirurgicale. Elle a aussi l’avantage d’être pratique et cela, quelle que soit votre activité quotidienne. Vous pourrez la porter sans être gêné. Si la prothèse capillaire est utilisée pour un usage médical, elle est remboursée par la sécurité sociale à hauteur de 125 euros. La prothèse capillaire propose un aspect très naturel similaire à la chevelure. Aujourd’hui, on retrouve de nombreux établissements spécialisés dans les prothèses capillaires, à vous de choisir celui qui vous proposera les plus beaux et durables modèles. Lorsque vous retirez votre complément, il est conseillé de le poser sur un support adapté afin de ne pas abîmer le bonnet. L’utilisation d’une brosse à picots est nécessaire pour les compléments synthétiques contrairement aux modèles naturels ou il faudra utiliser une brosse en bois. La durée de vie de votre prothèse capillaire dépendra de l’entretien et de l’usage que vous en ferez.

Autres articles

A quelle fréquence faut-il aller chez le coiffeur ?

clara.verschaere@eskimoz.fr

Soins capillaires : comment s’y prendre et où trouver de l’aide ?

administrateur

Conseils pour le soin des cheveux et des ongles

administrateur

Comment lutter contre la calvitie ?

administrateur

Comment lisser vos cheveux ?

administrateur

Pourquoi les hommes se teignent-ils les cheveux ?

administrateur