mylovehair.com
crème pour dormir
Lifestyle

#BeautyBuzz – Voici la crème pour dormir

Quand on vous dit que TOUT est (presque) possible avec des cosmétiques !!! Vous devriez me croire, ah ah ah ! Blague à part, une « crème pour dormir » fait le buzz depuis un an déjà. Je l’ai essayée à l’époque de sa sortie, et il est plus que temps de vous en parler.

Pourquoi « une crème pour dormir » ?

Forcément, le nom de cette « crème pour dormir » est fortement évocateur : Sleepy. Si avec ça on ne sombre pas illico presto dans les bras de Morphée, il y a mensonge sur la marchandise ! Blague à part, Lush a lancé l’année dernière (Noël 2016) sa crème Sleepy en édition limitée. Tout le monde se l’est arrachée, mais au-delà de ça : les retours sur expérience ont été plus qu’élogieux. En effet, certains consommateurs auraient remarqué avoir davantage de facultés à s’endormir grâce à leur crème corps Sleepy Lush. Ni une ni deux, le mythe était créé.

Est-ce vraiment une « crème pour dormir » ?

La marque ne l’a pas spécifiquement développée pour vous endormir en deux temps trois mouvements. Mais incontestablement, les ingrédients qu’elle contient ont de quoi apaiser le corps et l’esprit. Et c’est là que la « magie » opère chez certains, en fait.

Les ingrédients
Huile d’amande douce (Prunus dulcis), Huile de jojoba bio (Simmondsia chinensis), Glycérine, Beurre de cacao bio issu du commerce équitable (Theobroma cacao), Acide stéarique (Stearic Acid), Triéthanolamine, Huile essentielle de lavande (Lavandula angustifolia), Absolue de tonka (Dipteryx odorata), Huile essentielle d’ylang-ylang (Cananga odorata), Alcool cétéarylique (cetearyl alcohol), Benzoate de benzyle (Benzyl benzoate), Cinnamate de benzyle (Benzyl cinnamate), Coumarine, Géraniol, Limonene, Linalool, Poudre scintillante Snowflake, CI 45410

La traduction
En fait, ce qui réussit aux consommateurs qui adore la crème Sleepy Lush, ce sont tout simplement les huiles essentielles qu’elle contient. Et je pense notamment à l’huile essentielle de lavande qui a des vertus apaisantes. L’huile essentielle d’ylang-ylang est également douce à souhait. Quand on sait que la lavande est plébiscitée pour lutter contre les troubles du sommeil… on aurait tort de s’en priver !

Alors, ai-je mieux dormi avec Sleepy Lush ?

Honnêtement, ce n’est pas ma crème préférée chez Lush – je ne suis pas une aficionada du mélange lavande / fève tonka. Mais ça, c’est une histoire de goût. En revanche, lorsque je l’ai utilisée l’année dernière : j’ai VRAIMENT constaté un effet apaisant non négligeable. Et je ne parle même pas du combo douche nocturne + application de Sleepy qui là, m’aidait vraiment à m’endormir rapidement. Bonne nouvelle, la crème n’est plus une édition limitée : la marque l’a fait entrer dans sa gamme de produits permanents.

VOIR PLUS D’ARTICLES SUR LUSH

Tags: crème pour dormir, Lush, sleepy lush, sommeil

Autres articles

Eye Art Palette Laura Mercier : WAOUH !

Irene

Just Peachy Mattes Too Faced : voici la nouvelle palette de fards mats

Irene

idées de cadeaux de Noël #1 : qu’offrir à votre amoureux ?

Irene

Diagnostic de peau à domicile : le nouvel eldorado des marques ?

Irene

Maquillage Star Wars par Covergirl : le buzz beauté

Irene

Vinaigre de cidre & moi : une belle histoire d’amour capillaire

Irene