mylovehair.com
Liner Designer
Lifestyle

Liner Designer : est-ce vraiment utile pour tracer son eyeliner ?

Le Liner Designer est un tout nouvel outil signé BeautyBlender. Souvenez-vous, je vous l’avais déjà présenté en janvier dernier… Depuis, Sephora me l’a envoyé pour test et j’ai entrepris de l’essayer afin de vous dire ce qu’il a vraiment dans le ventre. Alors, cher Liner Desginer, toi et moi allons-nous faire un beau bout de chemin ensemble ? Ou allons-nous nous séparer avant même d’avoir dit « je t’aime » ?

Oui, le Liner Designer est bizarre. Mais à quoi sert-il ?!

Franchement, si je ne baignais pas dans l’univers de la beauté, je ne saurais pas quelle est son utilité en le croisant dans les rayons beauté de mon magasin Sephora. J’espère que Sephora a pensé à bien expliquer le pourquoi du comment de ce drôle d’outil, parce que ça n’est pas franchement évident…

En fait, le Liner Designer Beautyblender est un outil qui a été conçu pour aider à tracer un trait d’eyeliner parfait. Mais aussi pour dessiner proprement le contour des lèvres. Cet objet révolutionnaire se présente sous forme d’un triangle rose aux bords arrondis et aux arrêtes qui diffèrent les unes des autres. L’une d’entre elles est un peu incurvée tandis qu’une autre est bien droite et possède un angle courbé.
De cette manière, le Liner Designer propose d’être utilisé dans tous les sens, pour réaliser différents types de traits d’eye liner. La marque garantit que la technique fonctionne aussi bien avec un eye-liner gel qu’avec un stylo eye-liner.

Mon crash test du Liner Desiner

Mes débuts avec le Liner Desiner :
C’est marrant car mon premier essai a été (presque) réussi. Le trait n’était pas sale du tout, au contraire : l’ensemble était super méga net. J’aurais dû prendre une photo lors de ce premier test, parce que c’est bien la seule fois où j’ai réussi à me dépatouiller avec le Liner Designer… Seul bémol à ce premier test presque fructueux ? Je trouvais la virgule trop basse, elle faisait tomber mon oeil, c’était triste comme Droopy. C’est la raison pour laquelle j’ai ré-essayé. En vain.

Et puis, j’ai fini par laisser tomber :
Je me suis donc employée à placer différemment la bête près de mon oeil pour voir une virgule plus pimpée. Hélas, ça n’a jamais fonctionné : soit le silicone bougeait et ça créait un vilain pâté, soit le trait n’était pas très net. A force de me démaquiller / remaquiller, j’ai fini par jeter l’éponge le Liner Designer.
Je ne sais pas si c’est dû à mon oeil tombant qui est plus difficile à maquiller qu’une « paupière autoroute »… Je ne sais pas si c’est dû à mon côté manchot… Mais en tout cas, voilà, j’ai trouvé ce gadget vraiment gadget et assez inutile en soi. Je sais déjà tracer mon trait d’eyeliner toute seule, alors je passe mon chemin.

Voilà, le Liner Designer et moi on s’est dit « non, je ne le veux pas ».  Amen.

Tags: beautyblender, eye liner, eyeliner, liner designer, maquillage, test, yeux

Autres articles

Mai Couture : le maquillage en papier, arrive en France

Irene

Faux-cils LED, l’innovation beauté rigolote de l’été

Irene

Diagnostic de peau à domicile : le nouvel eldorado des marques ?

Irene

Mes astuces pour lutter contre le jet lag

Irene

Peaches and Cream Too Faced : j’ai testé TOUTE la collection

Irene

5 calendriers de l’Avent beauté à s’offrir à l’étranger

Irene