mylovehair.com
System Professional
Lifestyle

Rituel cheveux System Professional : envie de tester ?

Trouver le rituel cheveux adapté à ses longueurs et à son cuir chevelu n’est pas toujours une évidence. Souvent, les marques ont tendance à vous « enfermer » dans un rituel cheveux correspondant à une seule problématique : cheveux fins, cheveux secs, cheveux colorés…

Depuis plusieurs années, j’essaie de m’affranchir de tout ça, pour concocter ma propre routine qui prend en compte tous mes besoins et toutes mes envies. Mais ça n’est pas toujours évident : certaines textures ne s’accordent pas hyper bien, et cela nécessite de tester tout un tas de références pour trouver l’alchimie parfaite. Si bien qu’au final, je finis par ne cibler qu’une seule chose par dépit : la nutrition. Et j’en oublie l’éclat de ma couleur, le mouvement, le volume, les pointes… Lorsque j’ai découvert System Professional et son approche codée avec le diagnostic EnergyCode™, je me suis dit que cela valait le coup d’essayer, de vous le présenter… et de vous permettre de le tester à votre tour.

Le rituel cheveux selon System Professional : trouvez votre EnergyCode™

L’EnergyCode™, c’est une formule qui définit vos besoins et les soins associés pour y remédier. Pour définir son EnergyCode™, deux options s’offrent à vous :

  • vous connecter au site de System Professional pour un diagnostic préliminaire.
  • vous rendre dans un salon de coiffure partenaire pour un bilan capillaire ultra complet. A cette occasion, on vous posera tout un tas de questions sur vos habitudes coiffure (vous avez même le droit de citer d’autres marques : belle ouverture d’esprit !), ce que vous aimez et appréciez moins dans votre chevelure, etc…

L’EnergyCode™ est plus ou moins long, selon vos besoins à l’instant T. Et il peut tout à fait varier selon les périodes de l’année. Il reste cependant très intéressant pour avoir un état des lieux global de votre chevelure. Et surtout, il vous donne des solutions ! Dans mon cas, par exemple, je pensais que les petites fourches nécessitaient d’être coupées : finalement, je n’en ai pas eu besoin et un produit a solutionné le problème.

Mon rituel cheveux adapté avec System Professional

J’ai eu la chance de bénéficier du rituel cheveux System Professional en version ultra-méga royale ! Et pour cause, je me suis rendue à l’Appartement de Christophe-Nicolas Biot, dans le 8° arrondissement. Une fois le diagnostic passé, on m’a allongée… j’ai dormi… et on a pris soin de mes cheveux. Nous avons filmé l’expérience pour que vous puissiez bien comprendre de quoi il en retourne : je suis une grande amatrice du spa capillaire en général, alors j’étais aux anges ! Ce que je retiens de cette session :

  • C’est agréable et très relaxant. Pour me détendre, il est quasiment indispensable de me masser le cuir chevelu… et là, on profite d’une expertise fort sympathique en la matière.
  • Vous vous laissez porter, et ça… ça aide au lâcher-prise ! D’habitude, je suis une psychorigide de la fibre capillaire et j’ai besoin d’inspecter tout ce que le coiffeur applique tout en posant un milliard de questions. Le fait d’être allongée bien confortablement permet de se concentrer sur les sensations. Et j’admets avoir été impressionnée par la légèreté de mes cheveux : oui, on a appliqué plein de soins, mais non ça ne colle pas. Et non, je n’ai pas eu besoin de laver mes cheveux quelques jours après : j’ai pu attendre 8 jours avant mon shampooing suivant !
  • Le résultat avant / après m’a littéralement bluffée. Le cheveu était tellement brillant, il paraissait tellement plus sain… On avait l’impression que je venais de re-faire une couleur !

A titre d’information, voici les produits que l’on m’a recommandés dans le cadre de mon rituel cheveux System Professional et de l’obtention de mon EnergyCode™ :

  • Color Save Shampoo C1 : il aide à prolonger la brillance de la couleur.
  • Balance Mask X2E : il apaise les démangeaisons – j’ai le cuir chevelu sensible – et permet d’hydrater en douceur.
  • Elastic Force B3 : il permet de lisser la fibre capillaire et de rendre le cheveu encore plus soyeux et brillant.
  • Alpha Energy X5A : il aide à renforcer la fibre capillaire.
  • Luxe Oil L4 : c’est un elixir réparateur qui sent terriblement bon et qui est hyper addictif. Je l’utilise désormais après mon brushing pour sublimer mes cheveux.
  • Repair Perfect Ends R6 : le grand chouchou de ma prescription, il permet de lisser la fibre capillaire et d’avoir un effet zéro fourche.

Concours : gagnez un rituel cheveux System Professional (Concours terminé)

Vous aussi vous avez envie de vivre l’aventure ?! Ce concours devrait vous faire plaisir !

A gagner : 1 diagnostic EnergyCode™ + 1 rituel de soins System Professional chez Christophe-Nicolas Biot à Paris (valable un an à partir de la date d’émission du bon cadeau)

Comment jouer ? Postez un commentaire sous cet article ! Tirage au sort le 2 mai 2016.

La gagnante du concours System Professionnal est SisleyPower ! Félicitations à toi ! Un mail te sera envoyé dans très peu de temps 🙂

Publi-rédactionnel

Tags: cheveux, soin des cheveux, system professional

Autres articles

Glycérine : à quoi sert-elle dans les produits cosmétiques ?

Irene

Mascara Fairydrops : il s’en vend un par minute au Japon !

Irene

Je porte un appareil dentaire Invisalign depuis 1 mois

Irene

Le maquillage des pores dilatés ou comment les camoufler en secret

Irene

Eye Art Palette Laura Mercier : WAOUH !

Irene

Astuce belle peau : offrez-lui un nouveau départ

Irene