mylovehair.com
trou dans les sourcils
Lifestyle

SOS ! J’ai un trou dans les sourcils ! Comment le camoufler ?

Vous savez, mes sourcils sont ce que j’ai de plus cher (genre…). Enfin, pas forcément, mais c’est quelque chose que j’essaie d’entretenir au maximum, car ce sont les sourcils qui donnent de l’intensité au regard. Un poil en moins et on peut tout gâcher. Des poils en trop, et cela peut donner l’impression de fermer le regard. Figurez-vous que j’ai un trou dans un sourcil, que je trimballe depuis plus d’un mois – et ça me fait bien chier. Je ne vais pas vous expliquer comment ce malheur m’est arrivé, parce qu’on s’en fiche, là n’est pas la question (mais je suis quand même bien triste / énervée / moche ahah). Je vais plutôt vous raconter comment, depuis un mois, je vis en mode commando du sourcil droit… en attendant que ça repousse leeeentement mais sûrement.

Etape un – je pleure. Je me dis que je suis défigurée à vie. Je me demande comment ce truc est possible, comment ces putains de poils ont pu se barrer, s’ils sont partis en vacances et s’ils vont revenir la nuit suivante…

Etape deux – j’accepte. Et je me prends en main, parce que de toute façon, je suis obligée d’avoir une vie sociale, avec ou sans sourcil. Donc, j’apprends à camoufler.

Etape trois – je me munis des bons produits. Comme c’est un peu l’urgence et que je refuse de sortir de la maison avec le sourcil Obispo-isé – imaginez, on me reconnaît ! Moi, la fille qui ne vit que pour l’épilation made in Benefit, moi qui voue un culte aux sourcils parfaitement épilés, on va crier à l’arnaque ! (Put*** comment ce truc immonde a pu m’arriver bord** ?!!!). Alors, je fouille dans mes placards, et je tombe sur des produits qui feront parfaitement l’affaire : OUF, ME VOILA SAUVEE !
En l’occurrence, le kit Brows-a-gogo de Benefit et le fard mat noir de ma palette Naked Basics Urban Decay. Certes, j’ai des crayons à sourcils, certes le tracé est hyper précis avec ce genre d’outil. Mais considérant que j’ai beaucoup à camoufler, je privilégie le fard mat qui est à mon sens plus facile à travailler dans ce genre de cas d’URGENCE ET DE DRAME. Pourquoi je n’ai pas utilisé les fards contenus dans le kit que Benefit m’a offert, car mes sourcils sont trop foncés, ceci explique donc cela, si vous vous posez la question 😉

Etape quatre – Je comble lentement mais sûrement.

Etape cinq – J’attends que ça repousse. Et en attendant, je ne vais pas me faire épiler les sourcils, quitte à avoir certaines zones hirsutes et moches à souhait : je souhaite vraiment que l’esthéticienne reprenne TOUTE la ligne de sourcil et répare le tout en une seule fois. Il faut donc prendre son mal en patience….

Maintenant que j’ai fait ce coming-out de sourcil fou, je vous prie d’aller brûler un cierge pour moi…! 🙂 Et d’un côté, je suis presque sacrément heureuse que ce malheur me soit arrivé : ça me donne un nouveau truc à vous raconter ici… Bah quoi, on se console comme on peut, non ?!

Tags: benefit, brows a-go-go, cacher, camoufler, camoufler le trou, camoufler les trous, camoufler un trou, Make up, maquillage, naked basics, sourcils, trou, trou dans les sourcils, trous, trous dans les sourcils, urban decay

Autres articles

Je porte un appareil dentaire Invisalign depuis 1 mois

Irene

Maquillage sourcils : mode d’emploi

Irene

Soin des cheveux colorés : les meilleures astuces des lectrices

Irene

Vinaigre de cidre & moi : une belle histoire d’amour capillaire

Irene

Gommage visage : voici le meilleur gommage de la Terre (oui oui !)

Irene

10 coffrets cadeau pour les fans de soins

Irene