mylovehair.com
Teint glowy
Lifestyle

Teint glowy : mes astuces pour un teint lumineux en 2 minutes

Le teint glowy est un peu mon obsession beauté depuis plusieurs mois. Mais attention, pas le teint glowy blindé d’highlighter façon boule à facettes. Non, non ! Moi, ce que je veux c’est du teint glowy et healthy, naturel à souhait. Maintenant que j’ai trouvé LE truc qui fait toute la différence, autant le partager avec vous.

Le teint glowy au quotidien, c’est mieux pour qui ?

Loin de moi l’idée « d’interdire » un fini maquillage à quiconque. Mais disons que pour un maquillage sensé tenir toute la journée, c’est mieux d’optimiser la chose. Si vous avez la peau mixte ou la peau grasse, misez plutôt pour un léger strobing tout en matifiant le teint au préalable avec votre routine habituelle.
Mais la technique dont je compte vous parler plus bas est clairement adaptée à ma peau, sèche et déshydratée.

Prenez soin de votre peau pour un teint glowy

Ca risque de vous sembler basique mais… si vous ne prenez pas soin de votre peau, adieu le joli maquillage réussi qui tient comme il faut ! Et ça, je l’ai bien constaté : depuis que je suis hyper régulière dans ma routine pour lutter contre la peau déshydratée, mon maquillage du teint est de plus en plus réussi.

  • Démaquillez-vous même si vous avez la flemme ultime.
  • Procédez à un gommage une fois par semaine pour retirer les petites peaux mortes.
  • Hydratez à mort ! Enfin, pas non plus à outrance, mais chouchoutez-vous avec un à deux masques hydratants par semaine si vous avez la peau déshydratée comme la mienne. Parce qu’une peau sèche et / ou en manque d’hydratation finit par manquer d’éclat…

Les bon choix de produits pour un teint glowy

Il existe tellement de produits de maquillage qu’on peut facilement ne plus savoir où donner de la tête.

Faut-il une base de maquillage dédiée ? 

J’ai essayé des tas de bases de maquillage dédiées à l’éclat et le constat est sans appel : soit ça finit par faire « glisser » le fond de teint au fil de la journée, soit ce sont des bases pleines de paillettes et c’est anti-naturel à souhait.

J’ai fini par zapper la simple base de teint dédiée à l’éclat du teint pour faire confiance au Baume réveil éclat Global Anti-Age Pouvoir Cellulaire Revitalizing Supreme + Estée Lauder. C’est Patrick Lorentz, makeup artist d’Estée Lauder, qui me l’a conseillé et je ne m’en passe plus. Pour tout vous dire, j’en avais même acheté un deuxième pour l’appartement à l’époque où j’avais un bureau séparé : histoire de pouvoir l’utiliser tout le temps partout ! #FilleBizarre

Quel fond de teint est le plus adapté ? 

Clairement, misez sur un fond de teint liquide. Vérifiez également le fini promis par ce fond de teint : on oublie le mat intense !

Généralement, je trouve intéressant de mélanger les marques : piocher le meilleur à droite à gauche, c’est mon dada. Mais là, je trouve appréciable de mélanger deux produits de la même marque. Au moins, je suis certaine que les galéniques se correspondront. Le fond de teint « spécial teint glowy » que j’aime utiliser en ce moment est le Double Wear Nude Estée Lauder.

J’avais de très gros a priori sur le fond de teint Double Wear Estée Lauder, pensant qu’il était bien compact et absolument pas adapté à ma peau sèche et déshydratée. En fait, il existe une autre version carrément mieux pour moi.

Alors, on l’obtient comment ce fameux teint glowy ?

Eh bien, en mélangeant les deux produits, tout simplement ! Grosso modo, voici comment procéder :

  • j’applique deux « gouttes » de fond de teint sur le dos de ma main.
  • ensuite, place à une petite pression de mon fameux baume Estée Lauder à côté.
  • avec un pinceau à fond de teint, je mélange le tout.
  • j’applique l’ensemble sur le visage, de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

Et c’est là que la magie opère : le teint est carrément lumineux, hyper frais ! On peut ensuite booster cet éclat avec un blush crème, c’est d’ailleurs ce que j’adore faire. Et c’est d’ailleurs un parfait produit pour les peaux sèches. J’utilise également de temps en temps un highlighter hyper léger et discret… mais on en parlera bientôt !

Quid des brillances « en surplus » ? 

Vous allez me demander : « mais tu ne poudres pas du tout ton fond de teint, Mylovehair ?! ». Honnêtement, ça dépend des jours : de la météo, de la façon dont réagit ma peau,… Mais si je ressens le besoin de le faire, j’opte surtout pour une poudre fixante hypra méga supra légère que j’applique avec parcimonie sur la zone T.


Un grand merci à Patrick Lorentz, makeup artist Estée Lauder, d’avoir pris le temps de partager cette astuce lors d’un looooong rendez-vous makeup privilégié et personnalisé.

Tags: double wear, estée lauder, fond de teint, highlighter, maquillage, maquillage du teint, strobing, teint glowy

Autres articles

Le soin du cuir chevelu : concept marketing ou nécessité ?

Irene

Vichy Dermablend : et si vous testiez le maquillage correcteur ?

Irene

Shampooing à l’oeuf : comment s’y mettre ? La recette !

Irene

Maquillage automnal : un maquillage rapide avec une palette à 6,99€

Irene

Tout ce qu’il y a à savoir sur la mésothérapie cheveux

Emmanuel

10 coffrets cadeau pour les fans de soins

Irene