mylovehair.com
volume de vos cheveux
Coiffure

Tout pour booster le volume de vos cheveux !

Avoir les cheveux raplapla c’est pas toujours glamour. Par contre, une tignasse de lionne on adore ça ! Voici quelques astuces pour un max de volume dans vos cheveux.

On bannit l’eau chaude

Lorsque vous lavez vos cheveux, évitez les températures trop chaudes. Celles-ci vont alourdir votre chevelure. Optez pour une eau à 30° pour éviter l’électricité statique, car lorsque cela arrive, nous avons tendance à aplatir nos cheveux. Une fois que vos cheveux sont propres, passez un coup d’eau froide sur l’entièreté de vos cheveux. Cela va les faire briller et vous évitera les frisottis.

Tête en bas

Avant de passer au sèche-cheveux, laissez sécher vos cheveux dans votre essuie. Après avoir fait vos soins du corps, enlevez votre serviette pour sécher vos cheveux au sèche-cheveux. Si vous avez les cheveux fragiles, optez pour un séchage tiède pour ne pas les agresser. Ensuite, on se penche la tête en bas pour sécher nos cheveux. Avec les doigts, on décolle les racines. Toujours la tête en bas on passe un coup de brosse dans les cheveux pour les démêler et leur donner un maximum de volume.

Les outils coiffants

Nos brosses peuvent être efficaces pour créer un maximum de volume. Si malgré tous vos efforts vous n’avez toujours pas le volume souhaité, il est temps de passer au léger crêpage de cheveux. Commencer dans votre cou et remontez petit à petit. Prenez des parties de cheveux et crêpé les sur la partie du dessous près de la racine. Une fois que vous avez terminé, brossez légèrement vos cheveux pour structurer votre coiffure est le tour est joué !

Le shampoing sec

Une technique que beaucoup de blogueuses adorent et utilisent sans arrêt ! Il est vrai qu’à la base le shampoing sec est utilisé pour laver vos cheveux entre deux shampoings, mais beaucoup l’utilisent pour donner du volume à leurs cheveux. Très simple, appliquez du shampoing sec sur vos racines. Patientez quelques minutes. La tête en bas, passez vos doigts dans vos cheveux pour estomper le produit et ensuite brossez vos cheveux. Un maximum de volume assuré !

La coloration

Le volume de vos cheveux peut être influencé par la couleur de ceux-ci. Pour maximiser le volume, on choisit une couleur plus foncée que notre couleur naturelle aux racines et on évite d’éclaircir nos pointes, car cela affine vos cheveux. Sans trop d’efforts vous avez déjà plus de volume.

La coupe de cheveux

Une coupe courte en dégradé ou un carré plongeant vont donner l’illusion que vous avez plus de volume dans vos cheveux. En les coiffant, le dégradé et le carré plongeant vont favoriser cet effet de volume.

Utiliser les bons produits

Il est important de choisir les bons produits qui ne vont pas alourdir et aplatir vos cheveux. Favorisez des shampoings volumisant et évitez des soins trop lourds. Pour encore plus de volume on applique une mousse volumatrice après avoir séché et coiffé nos cheveux.

On dit au revoir aux cheveux raplala et bonjour à la coiffure super glamour remplie de volume !

Autres articles

5 astuces pour éviter la chute de vos cheveux

administrateur

Programme complet pour ne plus perdre ses cheveux

Irene

Top 5 des astuces pour garder l’éclat de vos cheveux après l’été

administrateur

Brosse à cheveux, de la moins chère à la plus performante

Irene

Premiers cheveux blancs : que faire pour lutter contre les cheveux blancs ?

Irene

Conseils pour choisir une bonne coupe de cheveux

Journal